BUT FI – 1ère Année en Formation Initiale ou 1ère inscription à l’IUT d’Evry

L’inscription administrative est obligatoire, annuelle et personnelle.

• Elle fait suite à une autorisation d’inscription sous réserve de l’obtention du baccalauréat, ainsi qu’à l’acquittement de la CVEC.
  • Elle confère la qualité d’étudiant et donne lieu au paiement des droits d’inscription.
  • Elle se traduit concrètement par la délivrance d’un certificat de scolarité et d’une carte étudiante.
  • L’inscription administrative est indispensable pour réaliser l’inscription pédagogique et se présenter aux examens.

Les étapes de l’inscription administrative

Une fois l’inscription enregistrée par le Service de la Scolarité, chaque étudiant recevra par courrier postal à son adresse personnelle, les certificats de scolarité + bulletin de versement.

La carte d’étudiant sera remise le jour de la rentrée par le secrétariat de votre formation.