LP E-commerce et marketing numérique – Parcours : Marketing et commerce sur Internet

Les inscriptions à cette licence pour l'année 2021/2022 sont ouvertes jusqu'au 3 septembre 2021.

La Licence Professionnelle Ecommerce et Marketing Numérique (ECMN) forme des assistants marketing et des chefs de projets capables de répondre aux nouvelles problématiques du web et du mobile.

C’est la plus ancienne Licence numérique de France (sa création date de 1999, à l’époque sous forme d’un DTA).

Aujourd’hui la licence ECMN est accessible sur le Campus d’Evry (IUT département TC), et de Villejuif (dans le cadre d’un accord avec Efrei-Paris, Ecole d’ingénieurs). Ce partenariat avec Efrei-Paris, unique en France, permet à tous les diplômés de la Licence ECMN d’obtenir aussi un second diplôme Efrei-Paris, de « Chargé de projet en commerce numérique », de bénéficier ainsi d’un large éventail d’offres…et de rejoindre la communauté des 10.000 diplômés d’Efrei-Paris  !

Cette licence EMarketing est accessible après un bac+2 validé (de type DUT, BTS, L2,…)  en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation  (avec notre partenaire le CFA EVE) et en formation continue. Elle n’est pas accessible en formation initiale.

Les étudiants sont suivis et accompagnés dans leur recherche d’entreprise par le CFA EVE.

Son corps enseignant est composé presque exclusivement de professionnels de l’E-Business. Ils sont reconnus dans leurs spécialités et ont pour la majeure partie publié des ouvrages de référence.

A l’issue de cette Licence vous pouvez soit aller vers l’emploi, soit poursuivre vos études toujours en alternance. Des partenariats noués de longue date avec la Licence offrent cette possibilité.

Pour avoir tous les renseignements et candidater à la Licence pro ECommerce et Marketing Numérique: www.licence-mci.fr

Voir la fiche détaillée sur le site de l’Université :

Évry – Site Roméro
25 cours Monseigneur Roméro
91000 Évry

Responsable(s)

Xavier BOUVIER
x.bouvier@iut.univ-evry.fr

Philippe USSEGLIO-NANOT
p.usseglio@iut.univ-evry.fr

Contact(s) pédagogique(s) et administratif(s)

Sylvie OLIVER