La Licence Professionnelle Ecommerce et Marketing Numérique (ECMN) forme des assistants marketing et des chefs de projets capables de répondre aux nouvelles problématiques du web et du mobile. Aujourd’hui la licence ECMN est accessible sur le Campus d’Evry (IUT département TC), et de Villejuif (dans le cadre d’un accord avec Efreitech, l’académie du numérique, Groupe Efrei Paris-Sud). Ce partenariat, unique en France, permet a tous les diplômés de la Licence ECMN d’obtenir un second diplôme Efreitech, de « Chargé de projet en commerce numérique », et de bénéficier ainsi d’un large éventail d’offres…et de rejoindre la communauté des 10.000 diplômés du Groupe Efrei Paris-Sud  !

Cette licence EMarketing est accessible (après un bac+2 validé de type DUT, BTS, L2,… ou un diplôme de niveau III inscrit au RNCP) en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation  (avec notre partenaire le CFA EVE) et en formation continue. Elle n’est pas accessible en formation initiale.

Son corps enseignant est composé presque exclusivement de professionnels de l’E-Business. Ils sont reconnus dans leurs spécialités et ont pour la majeure partie publié des ouvrages de référence.

Son ouverture sur l’international vous permet de partir une semaine (cofinancée par l’IUT et le CFA EVE) à Dublin afin de suivre des cours et des conférences passionnants  au sein de la prestigieuse Dublin City University  sur des sujets passionnants (Big Data, Cybersécurité, « Pitchez votre projet »…) avec l’après midi des visites d’entreprises thématiques.

Pour avoir tous les renseignements et candidater à la Licence pro ECommerce et Marketing Numérique: www.licence-mci.fr

Voir la fiche détaillée sur le site de l’Université :

Pour candidater, vérifiez que les inscriptions sont ouvertes :