Menu Fermer

eCampus pour les enseignants

Activation et prise en main

Si vous êtes enseignant et que vous souhaitez prendre en main eCampus :

EN CAS DE PROBLÈME

Si vous avez un problème pour activer votre compte, retrouvez ci-dessous la procédure détaillée pas-à-pas qui permet la plupart du temps de résoudre le problème.

FAQ

Je n’ai pas de compte « intranet Université »

Si tous travaillez pour l’Université, que vous soyez titulaire ou vacataire, un compte numérique vous a été créé après validation de votre contrat. Pour l’utiliser vous devez l’activer. Voici la procédure à suivre :

  • Allez sur la page suivante : https://intranet.univ-evry.fr/
  • Cliquez sur « Votre compte » en bas à droite
  • Entrez votre identifiant Université. Il se présente sous la forme prenom.nom ; par exemple, si vous vous appelez Jean Dupont, votre identifiant intranet Université sera jean.dupont (pour les prénoms ou les noms composés, écrivez-les à la suite sans espace ou tiret, comme ceci : jeanpaul.dupont)
  • Le service vous indique ensuite la marche à suivre pour activer votre compte

Retrouvez cette procédure et plus d’informations sur le site de l’Université : https://www.univ-evry.fr/profils/enseignants-chercheurs/votre-compte.html

En cas de problème avec vos identifiants Université, contactez le Service Informatique de l’IUT.

La plateforme ne reconnaît pas mon identifiant

Pour vous connecter, vous devez utiliser votre identifiant de l’Université, et non pas votre identifiant de l’IUT. Pour rappel, chaque membre du personnel peut avoir deux identifiants :
– un identifiant de l’Université, sous la forme prenom.nom
– un identifiant de l’IUT, sous la forme p.nom

C’est bien le premier, celui de l’Université, que vous devez utiliser pour vous connecter.

J’ai oublié mon mot de passe

Suivez cette procédure :

  • Allez sur la page : https://intranet.univ-evry.fr/intranet/accueil.html
  • Cliquez sur « Votre compte » en bas à droite
  • Entrez votre identifiant Université, qui se présente sous la forme prenom.nom
  • Le service vous indique ensuite la marche à suivre pour changer votre mot de passe

En cas de problème avec votre compte numérique, contactez le Service Informatique de l’IUT.

Retrouvez plus d’informations sur votre compte sur le site de l’Université : https://www.univ-evry.fr/profils/enseignants-chercheurs/votre-compte.html

J’ai une erreur qui m’indique « Données non présentes dans l’annuaire »

Si vous avez un message d’erreur indiquant « données non présentes dans l’annuaire » en essayant de vous connecter à eCampus, c’est qu’il y a un problème administratif avec votre compte. Vous devez contacter les Ressources Humaines à l’Université pour faire le point.

Peut-on être plusieurs enseignants sur le même cours ?

Oui. Pour cela, l’enseignant qui a créé le cours doit inscrire les autres enseignants au cours et leur attribuer le rôle d’Enseignant.
L’inscription d’enseignants sur un cours se fait au même endroit que pour l’inscription des étudiants : sur le tableau de bord du cours.

Une question ?

Venez la poser en direct :

CONTACT IUT

Matthieu Di Paolo
Responsable de l’Audiovisuel et des Usages Numériques
01 69 47 72 75
m.dipaolo@iut.univ-evry.fr

CONTACT Université

Service d’Accompagnement aux Usages du Numérique
saun@univ-evry.fr