Menu Fermer

LP Assurance, banque, finance : chargé de clientèle – Parcours : chargé de clientèle particuliers

Déposer une candidature

Les candidatures à cette licence pour l'année 2023/2024 sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2024.

Image d'illustration pour le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Présentation

La licence a pour principal objectif l’insertion professionnelle dans une agence d’une enseigne de banque ou d’assurance, sur un poste de conseiller clientèle en charge d’un portefeuille de particuliers.

Les étudiants/stagiaires inscrits dans le cadre de cette formation sont alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), ce qui leur permet d’allier mise en application et développement des compétences au sein de leur agence. Ils sont formés pour être capables de conseiller les clients, les suivre étroitement, identifier leurs besoins en fonction de leurs spécificités et de leur activité. Deux parcours sont possibles : l’un dédié aux étudiants en Banque, l’autre en Assurance.

La licence est en partenariat avec des enseignes de la Banque, et de l’Assurance. Elle est proposée sur le site de l’IUT à Evry, au Département Techniques de Commercialisation, et dans un lycée partenaire de l’Essonne.

Formation continue

Fiche de la LP LP Assurance, banque, finance : chargé de clientèle – Parcours : chargé de clientèle particuliers en formation continue