PrésentationIntroduction

La loi d’orientation sur l’éducation a accordé un rôle important à la communauté éducative, Pour donner vie à cette communauté éducative et lui apporter les moyens de sa mission, il est nécessaire d’en définir clairement les règles de fonctionnement ainsi que les droits et les obligations de chacun de ses membres : tel est 1’objet de ce règlement intérieur.

La vie en commun, la sécurité et le bien-être de tous imposent une discipline fondée sur la confiance, le respect des autres et le sens des responsabilités.

Tout étudiant (FI, FIA, FC) de l’IUT doit se conformer au présent règlement.

Les statuts de I’IUT présentent les missions, l’organisation et les structures de I’IUT. Ils ont été adoptés par le Conseil de l’Institut du 24 avril 1997 et le Conseil d’Administration de l’Université du 22 septembre 1997.

Le Conseil de l’Institut règle les affaires générales et l’orientation des activités de I’IUT. Il est composé de 40 membres.

Le Directeur de I’IUT est l’ordonnateur et le responsable hiérarchique direct de tout le personnel de l’établissement.

Les principales structures de l’IUT sont :

  • Les départements.
  • Les services administratifs et techniques.
  • L’antenne des relations internationales.
  • Le service de la Formation Permanente (Voir règlement intérieur spécifique à ce service).

Les départements

Un Département est une structure d’enseignement correspondant aux spécialités et options fixées par un arrêté ministériel.

Le Chef de Département agit par délégation du Directeur de l’IUT. Il est chargé de la responsabilité administrative et pédagogique du département. Il est élu pour 3 ans par le Conseil d’Administration de I’IUT après proposition du Conseil de Département

Ce règlement intérieur concerne la vie étudiante dans tous les départements.

L’étudiant doit toujours avoir sur lui sa carte d’étudiant qui pourra être demandée à tout moment.

Chaque département pourra préciser en annexe ses spécificités de fonctionnement

 

The orientation law about education have bestowed an important role to the educative community. To give life to this community and bring it the means for its mission, it was necessary to clearly define the operating rules, the rights and the obligations of each of its members: here is the goal of this rules of procedure.

The common life, the security and the well-being of everyone require a discipline based on trust, respect of others and the sense of responsibilities. 

Any UIT student (Basic training, Apprenticeship or Continuous Training) has to comply with the rules and regulations.

UIT status introduce the missions, organization and structures of the UIT. It have been adopted by the Board of the Institute of the April, 24th, 1997 and the University Board of Managers of September, 22nd, 1997.

The Board of the Institute sees to the general business and the orientation of the UIT activities. It’s composed of 40 members.

The UIT president is the organizer and the immediate manager of the whole staff of the UIT.

The main structures of the UIT are :

  • The departments.
  • Administrative and technical services.
  • The international relations link.
  • The continuous training service (Refer to the specific rules and regulations of this service)

 

 

The departments

A department is a pedagogical structure corresponding to the specialties and options fixed by a ministerial decree.

The department leader acts by the UIT director delegation. He is in charge of the administrative and pedagogical responsibility of the department. He is elected for 3 years by the UIT Administrative Board after proposition of the Department Board.  

 

These rules and regulations concerns the whole departments’ student’s life.

The student must always have his student ID card which could be asked anytime.

Each department is allowed to precise its operating specificities in annex.

Pour marque-pages : Permaliens.

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