Menu Fermer

LP Métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques

Les inscriptions à cette licence pour l'année 2021/2022 sont clôturées (30 juin 2021).

Image d'illustration pour le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Présentation

La Licence Professionnelle Métiers du tourisme parcours « Commercialisation des Produits Touristiques » est une formation en un an dont l’objectif est de former des professionnels du secteur du tourisme de demain.

Elle s’adresse à un public souhaitant se spécialiser dans le tourisme après une formation commerciale généraliste ou à des personnes ayant déjà suivi une formation dans le secteur et souhaitant renforcer leurs compétences commerciales.

Cette licence est accessible après un bac + 2 ( DUT, BTS, L2,..) et peut être obtenue en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation et en formation continue. Elle n’est pas accessible en formation initiale.

VAE : validation des acquis de l’expérience. Cette licence peut-être obtenue dans le cadre d’une VAE. pour obtenir des renseignements sur ce dispositif https://www.univ-evry.fr/formation/formation-continue-vae/parcours-diplomant-reprise-detudesvappvae/validation-des-acquis-vae.html

Les candidats sont accompagnés par le CFA-EVE https://www.cfa-eve.fr/, partenaire de l’IUT d’Evry pour l’aide à la recherche de contrats et leur suivi.

ORGANISATION DE LA FORMATION

Tous les cours de la licence ont lieu au sein du lycée Saint Pierre à Brunoy et ont lieu les mardi et mercredi. Les apprentis sont en entreprise le reste de la semaine

Pour consulter le détail de la formation https://www.cfa-eve.fr/Formation/68/licence-pro-metiers-du-tourisme-commercialisation-de-produits-touristiques

Voir la fiche détaillée sur le site de l’Université :

ACTUALITES LICENCE COMMERCIALISATION PRODUITS TOURISTIQUES

Le 1er juillet 2021 Katelyne FESSARD et Anas CHAOUI, étudiants dans la promotion 2021 ont restitué brillamment le résultat de leur travail. auprès des élus de la communauté d’agglomération Coeur d’Essonne à Sainte Geneviève des bois.

Après avoir fait un formidable travail d’inventaire du patrimoine de ce territoire , ils ont élaboré des fiches patrimoine et des parcours thématiques autour des points d’attractivité de cette communauté d’agglomération. Le résultat de leurs recherches est pour les responsables du pôle tourisme le point de départ de nombreuses initiatives en faveur d’un tourisme de proximité qui a pour ambition de valoriser les territoires . Bravo à eux deux !

Katelyne FESSARD et Anas CHAOUI le 1er Juillet 2021 Coeur d’Essonne Agglomération Sainte Geneviève des bois

Attention !

Pour les candidats en apprentissage, merci de candidater à un seul groupe parmi les options proposées.

Les candidatures multiples en apprentissage ne sont pas acceptées.

Pour continuer, cliquez ici.

Attention !

L'inscription par mail à cette licence est réservée UNIQUEMENT aux étudiants qui n’arrivent pas à finaliser leur candidature sur eCandidat (absence de numéro INE, etc…).

Attention !

L'inscription par mail à cette licence est réservée UNIQUEMENT aux étudiants qui n’arrivent pas à finaliser leur candidature sur eCandidat (absence de numéro INE, etc…).