Menu Fermer

LP Métiers du marketing opérationnel – Parcours : Management de la relation client

Les inscriptions à cette licence pour l'année 2021/2022 sont clôturées (9 avril 2021).

Image d'illustration pour le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Présentation

Pour construire une relation durable avec les clients, il faut les écouter, les connaître individuellement, les accompagner dans leur parcours d’achat, vérifier leur satisfaction, améliorer leur expérience, assurer un service de qualité, leur faire des propositions adaptées et personnalisées, et bien d’autres choses encore… La licence professionnelle Management de la relation client prépare les étudiants aux métiers de la relation client : conseiller de clientèle, commercial B2B, responsable des programmes de fidélité, community manager, chargé de relation client, responsable données et connaissance clients, responsable qualité de service, responsable de centre de contacts…

Les métiers de la relation client sont des métiers de contact. Il faut donc aimer le contact avec les clients pour réussir cette formation.

La formation dure un an (de septembre à septembre) et est accessible uniquement en alternance. Il est indispensable d’avoir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation afin d’intégrer la formation. Le rythme d’alternance est 1 semaine en cours/1 semaine en entreprise jusqu’en mai, puis temps plein en entreprise jusqu’à début septembre.

Voir la fiche détaillée sur le site de l’Université :

Attention !

Pour les candidats en apprentissage, merci de candidater à un seul groupe parmi les options proposées.

Les candidatures multiples en apprentissage ne sont pas acceptées.

Pour continuer, cliquez ici.

Attention !

L'inscription par mail à cette licence est réservée UNIQUEMENT aux étudiants qui n’arrivent pas à finaliser leur candidature sur eCandidat (absence de numéro INE, etc…).

Attention !

L'inscription par mail à cette licence est réservée UNIQUEMENT aux étudiants qui n’arrivent pas à finaliser leur candidature sur eCandidat (absence de numéro INE, etc…).