LP Métiers de l’industrie : mécatronique, robotique – Mécatronique – Robotique Intelligence (M.R.I)

Les inscriptions à cette licence pour l'année 2021/2022 sont clôturées (30 juin 2021).

Image d'illustration pour le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

L’objectif de la formation est de former des étudiants aux métiers de l’automatisation, pour répondre au besoin croissant de l’industrie en matière de robotisation.

Ce contenu sera bientôt disponible.

Objectifs de la formation

Donner aux apprentis les compétences nécessaires dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre des systèmes mécatroniques en intégrant les problématiques de l’éco-conception. La mécatronique joue un rôle primordial dans le milieu industriel, en effet, elle permet de contrôler et commander des systèmes complexes, de maîtriser les outils informatiques, de piloter des systèmes robotisés dans différents domaines, en particulier, dans l’industrie de l’automobile, de l’aéronautique et dans le domaine de la santé.

Admission

L’ouverture de cette licence, initialement prévue pour septembre 2020, est reportée d’un an. La licence ouvrira normalement au mois de septembre 2021.

Par conséquent les inscriptions ne seront possibles qu’au printemps 2021.

Ce contenu sera bientôt disponible.

Débouchés professionnels

Les titulaires de cette licence professionnelle sont recrutés à des postes d’assistant ingénieur dans les différents secteurs d’activité liés à la mécatronique (médical, automobile, aéronautique, etc.). Exemples de métiers :

• Chargé d’affaires en génie mécanique
  • Mécatronicien…