Département GLT – Gestion Logistique et Transport

La logistique peut se définir comme l’art de gérer les flux au meilleur coût. Non seulement les flux de produits, mais aussi les flux d’information associés aux flux physiques, depuis le fournisseur initial jusqu’au client final. Elle permet l’adéquation entre une demande et une offre, ainsi qu’une meilleure rentabilité des investissements.

Bien sûr, il n’y a pas de logistique sans transport. Le transport de marchandises ou bien de personnes a pour but de les déplacer d’un endroit à un autre. Les métiers du transport doivent gérer différents aléas afin d’optimiser les coûts tout en ayant une qualité de service optimale ainsi que le respect de la réglementation.

Les formation du département GLT

Évry – Site Roméro