Initiatives des étudiants

La vie étudiante est très importante pour la réussite de chacun. Elle est soutenue par l’équipe pédagogique. Les actions des étudiants s’inscrivent majoritairement dans le cadre des projets tutorés (UE 3).

Ces dernières années, les projets tutorés ont permis la création d’un bureau des étudiants (BDE), le développement d’une junior entreprise et de différents projets correspondant à des initiatives étudiantes.

Aide médico-sociale

L’IUT d’Evry apporte une assistance aux étudiants en ce qui concerne les bourses, la couverture et l’aide sociale, les logements étudiants, le service médical de l’université.

Afin d’éviter un échec, en cas de difficulté médicale ou sociale en cours d’année, il est important que l’étudiant en fasse part dès que possible au chef de département ou au responsable de sa filière. L’équipe du département est habituée à soutenir des étudiants en situation difficile et peut fréquemment apporter des pistes de solution. Les informations fournies restent confidentielles et visent strictement à la réussite de l’étudiant.