Annexe au règlement de l’IUT

L’inscription dans le Département entraîne pour l’étudiant l’acceptation de la charte informatique, du Règlement Intérieur de la Vie Etudiante de l’IUT d’Evry Val d’Essonne (RIUT) et de cette annexe qui en rappelle ou précise certains points.

I – Absences – Retards

La présence à la totalité des modules d’enseignement (cours, TD, TP, TR…) et de contrôle (DS, tests…) prévus par l’emploi du temps est obligatoire (article 3 du RIUT).

I-1. Retards :

l’acceptation ou non d’un étudiant arrivé en retard à un module d’enseignement relève de l’autorité de l’enseignant concerné. Des retards à répétitions seront sanctionnés (article 4 et 10 du RIUT).

I-2. Absences :

(articles 5 et 6 du RIUT).

RAPPEL :  » Conformément à l’article 16 de l’arrêté du 3 août 2005, les étudiants dont la moyenne à un semestre ne peut pas être calculée pourront être exclus à la fin dudit semestre par le Jury de l’IUT. »

  • Au-delà, de 15 heures d’absences non justifiées, un avertissement pour absence sera porté sur le relevé de notes
  • Au delà de la 20ème heure d’absence non justifiée, dans le semestre, un courrier sera envoyé à l’adresse de l’étudiant concerné, ce sera le 1er avertissement signalant que sa moyenne risque de ne pas pouvoir être calculée pour le semestre en question. Sans réponse de sa part dans la semaine, un 2ème courrier lui sera adressé signalant que sa moyenne du semestre ne sera pas calculée.

II – Matériel – locaux :

Les étudiants sont responsables du matériel qui leur est confié ; les étudiants financièrement indépendants ou les familles des étudiants devront donc rembourser les dégradations, pertes et vols commis.

Selon les cas, des sanctions pourront être appliquées et des poursuites engagées.

Les étudiants doivent pour accéder aux salles multimédia apporter systématiquement leur propre casque avec micro.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.