Projet personnel et professionnel

Projet personnel et professionnel

La formation GTE a l’avantage de déboucher sur un large spectre de métiers dans (quasiment) tous les secteurs de l’industrie. Le mot « énergie » est assez flou pour un élève arrivant du lycée. Ces deux constats compliquent le choix et seule une réflexion guidée sur une durée suffisante permet à l’étudiant de tracer sa voie.

 

Le PPP permet « d’éclairer le chemin de la formation » et en rendre par conséquent plus lisibles les différents contours & débouchés.

 

En semestre 1, les étudiants recherchent un professionnel de l’industrie avant d’aller l’interviewer. Ils rédigent aussi un rapport. Tout au long du semestre, ils sont encadrés par un professeur pour répondre à leurs interrogations.

 

Durant le semestre 4, les étudiants conçoivent un support (POSTER au format standard) qu’ils doivent présenter dans un petit salon dit « salon PPP ». Ce salon est ouvert à tous les étudiants GTE et même ouvert au public extérieur.

 

Ce POSTER doit présenter un métier et un secteur et son exposant (l’étudiant) doit pouvoir répondre à toutes les questions des visiteurs.

 

En quelque sorte, ce module permet à chaque étudiant de « murir un peu plus » en devenant acteur de son avenir professionnel, notamment parce que le domaine GTE offre des perspectives larges.

Retour au programme

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.