Activités du département

Journée Portes Ouvertes

La journée portes ouvertes de l’université et plus spécifiquement du département GMP a lieu tous les ans en février. Elle permet une prise de contact du public avec l’équipe enseignante et les locaux pour les différentes formations dispensées au sein du département : DUT formation initiale, par alternance et en semestrialisation décalée, ainsi que les licences professionnelles MIEF et IME.

Les étudiants de première année sont généralement présents afin de guider les visiteurs, tandis que les étudiants de deuxième année font avancer leurs projets tout en les présentant au public.

Cette journée est l’occasion d’informer les futurs bacheliers sur les modalités d’inscription à l’IUT, via la procédure d’APB.

Forum des poursuites d’études

Le département GMP organise tous les ans un forum des Poursuites d’Etudes après le DUT GMP. De nombreuses écoles d’ingénieurs de toute la France ainsi que des licences professionnelles ou classiques et des prépa ATS viennent dans les locaux de l’IUT pour présenter leur formation. Les étudiants, en particulier ceux de deuxième année, peuvent ainsi prendre contact avec les représentants de ces écoles et universités pour discuter avec eux de leur orientation future, et connaître les modalités d’inscription et de recrutement.