LP Métiers de la GRH : Assistant

Déposer une candidature

Les candidatures à cette licence pour l'année 2024/2025 sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2024.

Image d'illustration pour le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Présentation

Attention, vous ne pouvez choisir qu’une formule pour vous inscrire en LP GRH sur eCandidat.

Cette licence professionnelle forme des cadres dans les différents domaines d’activité de la Gestion des Ressources Humaines. Elle prépare aux métiers RH et s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau III (bac+2) ou bénéficiant d’une procédure de Validation des Acquis Professionnels (V.A.P) avec une expérience d’au moins 3 ans dans un service RH et/ou administratif. Elle est proposée

• en alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation)
  • en formation continue (formation sur le site de Paris) / recrutement auprès de Madame BEZ : 01 69 47 79 16 (Public visé : salariés, demandeurs d’emploi, individuels en reprise d’études avec une expérience professionnelle de 2 ans minimum).
les candidatures sont ouvertes.
  • Pour l’apprentissage : uniquement sur e-candidats
  • Pour la formation continue (réservée aux demandeurs d’emplois ou en reconversion professionnelle) : uniquement par mail

Le programme de la formation
  • Le cadre juridique des RH
  • l’organisation d’une entreprise
  • l’affectation et dynamisation des RH
  • l’accompagnement et le changement organisationnel
  • la communication
  • un large panel d’outils d’analyse
  • la mise en application de toutes ces connaissances grâce à un travail de projet tuteuré.

Objectifs de la formation

Cette formation courte et très professionnalisante forme des personnes capables de s’insérer immédiatement sur le marché du travail et d’être efficaces dans leur domaine.

Admission

Candidatures : de février à fin octobre. Pour postuler, prendre contact avec Mme BEZ 01 69 47 79 16 pour prise de rendez-vous.Remise du détail et calendrier de la formation lors du rendez-vous Le jour du RV se munir d’un CV actualisé et originaux des diplômes (Bac et Bac+2), entretien individuel avec la responsable pédagogique, tests sous forme de QCM.

La formation s’adresse pour les salariés, demandeurs d’emploi, individuels en reprise d’études avec une expérience professionnelle de 2 ans minimum

Pré requis :

• titulaires d’un BAC+2ou d’un diplôme équivalent et justifiant de 2 années d’expérience professionnelle.
  • non titulaires du diplôme requis ayant bénéficié d’une procédure de Validation des Acquis Professionnels et Personnels. (V.A.P.P. décret 1985)

Le programme se divise en 7 unités d’enseignement.

Le rythme de l’alternance cours-entreprise est différent selon votre choix.

Sur le site d’Etampes : candidatures sur e-candidat uniquement jusqu’au 15 juin

• 2 jours à l’IUT (lundi, mardi) – 3 jours en entreprise

Sur le Site de Paris (4 avenue Vavin) : candidatures sur e-candidat uniquement jusqu’au 15 juin

• 3 jours en entreprise – 2 jours au lycée A. De Mun (jeudi, vendredi)

• Responsable Adjoint Ressources Humaines
  • Responsable Adjoint du Personnel
  • Chargé(e) de Recrutement
  • Responsable Administration du personnel
  • Responsable de la paie

Financement de la Formation Continue

Fiche de la LP Métiers de la GRH : Assistant en formation continue

Les cours de Formation continue auront lieu sur le site de Paris (Lycée Albert de Mun, 4 avenue Vavin, 75006 Paris).

Rythme : 2 jours de formation les jeudis et vendredis, 3 jours de stage en entreprise (selon un calendrier à définir).

Coût de la formation : 11 euros de l’heure (tarif 2017) et 190 euros d’inscription à l’Université d’Evry (tarif 2017) :

Modalités de recrutement de la Formation Continue

Candidature à envoyer par mail à christele.bez@univ-evry.fr uniquement jusqu’au 15 juin

Joindre un CV, lettre de motivation, pièce d’identité et diplôme (ou relevé de notes)